C’est à la lecture de cet article que l’on peut comprendre l’importance du référencement avec Google
Google génère 63% des revenus des e-commerçants, Facebook 1%
C’est une étude qui montre la prépondérance de Google sur internet pour le e-commerce mais aussi pour toutes les autres activités.
D’où tout l’intérêt de faire confiance à des spécialistes qui maîtrisent les outils du SEO du référencement naturel . c’est un investissement à long terme.
Bien plus rentable que de payer sa publicité sur Google ou Facebook.
Renseignez vous !
L’objectif de cette étude est de fournir aux e-commerçants des clés pour comprendre et améliorer la performance de leurs sites. On apprend notamment que la vitesse de chargement est déterminante pour générer plus de revenus et que la part du mobile dans la génération de trafic est nettement plus importante qu’il y a un an. En revanche, le rôle du desktop dans la génération de trafic et de revenus reste majeur: non seulement les consommateurs y convertissent plus comme ils y dépensent 20% de plus comparé aux conversions sur mobile. Les consommateurs sur desktop sont de 164% plus enclins à convertir que les mobinautes.
Très intéressant aussi, analysé sur la base du dernier clic, Facebook ne génère que 1% des revenus, et le canal emailing trois fois plus que Facebook.
Toutes ces données et bien d’autres informations très intéressantes peuvent être retrouvées ici.