Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2021 ?

 

Une newsletter est elle pertinente en 2021 ?On peut se poser la question, à peine êtes vous arrivé sur un site internet que déjà on vous propose de vous abonner à la newsletter sur le site en question. Vous n’avez même pas eu encore l’occasion de savoir si sur ce site, il y aurait des informations inintéressantes pour vous.

C’est avec ce genre de pratiques que l’on est en droit de se demander si une newsletter est vraiment pertinente pour le visiteur.  Parce que si vous avez une méthode agressive pour faire abonner vos visiteurs, vous risquez d’avoir un taux de désabonnement élevé.

Et ce n’est pas le but recherché, si votre taux d’abonnement progresse plus que le taux de désabonnement, c’est que vos lecteurs trouvent un intérêt à vous lire. Et c’est le taux de clics qui vous confirmera leur assiduité à vous suivre. (Pour appuyer mon propos, les chiffres)

Pourquoi une newsletter reste pertinente en 2021 ?

Si vous donnez le choix au lecteur de recevoir une newsletter de manière mensuelle ou hebdomadaire et que vous respecter ce choix, vous installer un climat de confiance

Pour peu que le contenu de vos newsletter soit pertinent et  intéressant, vous fidélisez vos lecteurs

Vous allez me dire, rien de bien nouveau dans tout cela, eh bien non.

Faire un mailing rapide pour une annoncer une information importante pour vous client ou une promotion exceptionnel, cela reste pertinent si c’est occasionnel et si vos clients y trouvent un intérêt.

Les outils à notre disposition aujourd’hui, nous permettent de faire des envois sur des listes ciblées en fonction des centres d’intérêts établis à l’avance, et ainsi ne pas lasser tous vos lecteurs avec des informations qui ne les concernent pas.

Campagne d’e-mailing

Par exemple chez  Uniqlo, vous pouvez choisir pour l’habillement Homme, Femme, enfant ou bébé si vous en avez, comme cela, vous ne recevez que la newsletter pour les produits qui concernent.

Donc la newsletter reste bien un bel outil de communication, pour peu que l’on utilise avec modération et de manière ciblée.

L’Éditeur contemporain des outils intégrés à WordPress, adaptés à votre structure et peut gérer des listes de contacts en illimité.

 

Pour plus de renseignements