Ce n’est pas innover pour innover…
Mais bel et bien mettre l’innovation au coeur de notre démarche !

 Design Ergonomie

Ergonomie Design

Ergonomie Design - Photographie © Philippe CaduLe Design d’un site

C’est en quelque sorte ce qui va donner une impression de modernité, contemporain ou bien « Vintage » au visiteur·teuse.

Le choix des polices, des couleurs, le graphisme sont une recherche primordiale dans l’élaboration.

Une technique liée à une esthétique qui représente au mieux votre activité sans pour autant perdre de vue l’ergonomie.

UX design

(acronyme de l’anglais User eXperience design)

L’UX design repose sur la méthode du design thinking, approche née dans les années 1980 pour concevoir des produits, des services, des architectures, des espaces, des expériences. À partir de la synthèse de la pensée analytique et intuitive, le design thinking consiste à ouvrir le champ de toutes les solutions possibles pour ensuite sélectionner et affiner, sur un mode interactif, la meilleure d’entre elles.

Il s’agit d’un processus en cinq étapes : l’empathie (se mettre à la place UX Design Ergonomie Designdu consommateur et comprendre ses besoins), la définition (définir la problématique), l’idéation (générer plusieurs idées pour résoudre le problème), le prototypage et le test.

 

C’est cette méthode qui fonde la démarche centrée utilisateur et garantit l’innovation plutôt que la copie, la simple réplique de solutions existantes.

Design centré sur l’utilisateur : un changement d’approche

 

Applications de l’ergonomie cognitive

Globalement, toutes les situations de la vie quotidienne (dont le travail) dans lesquelles un utilisateur ou un opérateur doit interagir avec un système. Pour agir, il est nécessaire que l’utilisateur ait une bonne compréhension de ce qu’attend ou va faire le dispositif. L’interface Homme/Machine du système doit être pensée en conséquence en termes de présentation de l’information et des interactions. Cette problématique se retrouve dans tout ce qui est synoptiques et écrans, interfaces d’ordinateurs, téléphonie mobile, documentation électronique, dispositifs multimédia, sites web, etc… (Source Wikipédia)

L’équilibre entre Ergonomie et Design

donne une meilleure fluidité à votre site, améliore la lisibilité de l’information que vous voulez faire passer.

Donc cet équilibre assure une meilleure compréhension par votre lecteur. C’est ainsi qu’au travers de l’expérience utilisateur s’instaure un climat de confiance propice à vos objectifs recherchés.